Il s'agit d'un citoyen lambda. C'est le seul personnage qui est incarné par plusieurs citoyens en parallèle. Il y a généralement plus de 10 Villageois au début de chaque partie. Le nombre variant...
Un Villageois n'a pas d'action quotidienne obligatoire hormis les périodes de Cérémonie. Outre cela, son rôle est d'essayer de tuer la Sorcière avec les autres Villageois.
C'est de plus quelqu'un qui vote chaque jour, qui participe aux débats et à la chasse. Évidemment, le villageois peut lui aussi "mourir".
Exception du Villageois par rapport aux autres personnages : tout le monde peut prétendre être Villageois.
A priori, un Villageois ne peut "
mourir" que suite à une
cérémonie de sacrifice en l'honneur de son Dieu.
Il y a normalement
3 cérémonies de sacrifice au cours d'une partie. Elles sont effectuées à intervalles réguliers (les MJ vous les annonceront).
Chacune durera une journée et les Villageois devront prier pour que leur Dieu leur laisse la vie sauve. Ils vont eux-même même décider de leur destinée.
A chaque cérémonie, chaque Villageois devra écrire un MP à leu Dieu en y effectuant un tirage au sort par l'intermédiaire des balises RP.
Chaque cérémonie proposera des
modalités de tirage au sort différentes, énoncées par les MJ à chaque fois.
Les chances de survie étant de plus en plus réduites à chaque cérémonie...
En plus de jouer leur survie lors de ces cérémonies, ils auront l'
opportunité de chasser la Sorcière.
Ceux-ci auront en effet une chance de
la brûler (par un autre tirage au sort, effectué dans le même MP). Ils peuvent tuer la sorcière et mourir dans la foulée.
IMPORTANT : il y a une autre exception les concernant...
Le vote à l'encontre des Villageois n'est permis qu'après la 3ème cérémonie. Ils deviendront dès lors aussi vulnérables que les autres personnages, et pourront être tués par le vote communautaire.